Quelle taille choisir pour un box de stockage ?

Sommaire

La taille du box stockage dépend de quelques éléments que vous devriez pouvoir déterminer à l’avance.

Il faudra notamment dresser la liste des objets à entreposer dans le local au moment présent et ceux qui vont les compléter à l’avenir.

Quoi qu’il en soit, chaque mètre cube peut être occupé de manière optimale. Découvrez ci-après les détails.

Faites la liste de vos biens à stocker

Le loyer de votre box de self stockage dépend de la quantité d’objets que vous voulez y entreposer.

Avant de réserver un local, vous devriez dresser la liste des affaires que vous devriez y mettre présentement et dans le futur. La nature des biens change d’un locataire à l’autre.

choisir taille pour un box stockage

Pour les particuliers, le box d’auto-stockage peut servir de débarras. Les vieux mobiliers, les électroménagers HS et les cartons pleins de souvenirs y trouvent leur place. Une personne seule aura besoin d’un box de 3 m2 tandis qu’une famille requiert au moins le double de cette superficie.

Un garde-meuble de quelques mètres cubes peut accueillir une impressionnante quantité d’objets.

Dans 2,5 m2, il est possible d’entreposer 1 canapé d’angle, 1 téléviseur, 1 lit double, 1 matelas, 1 chaise, 1 table de bureau, 1 carton plein d’ustensiles de cuisine et 1 autre avec des vêtements. Il y aura même de la place pour un vélo tout terrain.

En effet, 5 m3 suffit largement pour accueillir le contenu d’un studio d’étudiant, soit une grande chambre de 20 m2. Pour y parvenir, il faut faire preuve d’anticipation en achetant des cartons d’emballage standards.

Les start-ups sont aussi nombreuses à recourir à un box self stockage. Ces jeunes entreprises pourront s’en servir comme dépôt annexe pour dégager de la place dans leurs locaux.

L’entrepôt pourra ainsi accueillir les fiches techniques, les prototypes ou les archives. Les réserves de matières premières, de produits finis et les rébus en tout genre pourront être gardés dans cette extension de la société.

A lire aussi
Protégez-vous des éléments avec le coupe-vent femme parfait - découvrez comment le choisir !

À l’heure de la vente en ligne avec livraison dans la journée, les e-commerçants pourront constituer un stock de marchandises dans une ville cible pour se rapprocher de leurs clients.

Comment choisir la taille de mon box ?

Le centre de self-stockage procure gracieusement des conseils pour choisir la taille d’un box.

Il est ainsi recommandé de demander un devis en amont de la location. Le prestataire peut émettre son avis à partir de la liste des objets à entreposer.

Par expérience, il sait que le contenu d’un appartement de type F1 ou F2 se tiendra dans 6 m2.

C’est la surface nécessaire pour un couple qui n’a pas encore beaucoup de meubles. Si le duo effectue des travaux ou part en voyage, ils pourront se contenter d’un local de 2 m sur 3 m.

Les loueurs proposent généralement des emplacements de 1 à 100 m2.

Pour une famille avec progéniture, il va falloir choisir au moins le double.

Les cartons de jouets, anciens matériels de sport et autres articles de puériculture occupent énormément d’espace. La petite tribu a besoin d’un garde-meuble de 10 m2 minimum.

En grandissant, les enfants vont accumuler de nombreuses affaires. L’ensemble des biens appartenant à une fratrie peut accaparer une douzaine de mètres carrés, soit un box de 3 m x 4m.

Les petites entreprises ont souvent recours à un box self stockage de 15 m2.

Cette surface suffit pour les archives, les anciens matériels informatiques, le mobilier obsolète et bien d’autres affaires appartenant à la société.

C’est aussi la surface nécessaire s’il faut entreposer le contenu d’une petite villa dans un centre logistique. Enfin, ce sont des informations à titre indicatif.

L’amoncellement d’objets encombrants change d’une personne à l’autre. À l’heure du minimalisme, les maisons et les bureaux sont décorés de la manière la plus légère possible.