Comment emballer des objets fragiles ?

Que vous déménagiez à l’autre bout du pays ou juste au bout de la rue, il y a de fortes chances que vous ayez à emballer des objets fragiles.

Il peut être difficile de savoir comment les protéger pendant le transport, mais avec un peu de planification et de préparation, vous pouvez faire en sorte que vos biens précieux arrivent en un seul morceau.

Voici quelques conseils pour emballer les objets fragiles en toute sécurité.

La réponse est simple : le papier bulle ! C’est l’une des options les plus populaires pour emballer les objets fragiles, mais si vous voulez aller jusqu’au bout, il existe d’autres moyens.

Les emballages imperméables existent en différentes formes et tailles, de sorte qu’ils peuvent s’adapter à tout emballage nécessitant une attention ou une protection particulière, comme les appareils électroniques (ils les protègeront des rayures).

Si votre déménagement nécessite une force excessive lors de la livraison, envisagez d’utiliser des cartons fabriqués spécialement avec des matériaux très résistants cela vous permettra de vous assurer que rien ne sera endommagé lors de son passage dans les mains de quelqu’un d’autre

Protégez vos biens avec le bon papier d’emballage. Pour les petits objets comme les tasses, les verres et les couverts, utilisez toujours suffisamment de papier pour vous assurer qu’ils sont bien protégés contre tout dommage éventuel pouvant survenir pendant le transport ou la manutention.

Le papier journal est une option abordable mais assurez-vous qu’il n’entre pas en contact avec des objets critiques (comme des photos) car l’encre tache parfois ces types de surfaces de façon permanente !

D’autres idées incluent l’utilisation de chaussettes pour les verres enveloppées dans des chiffons, ce qui les garde également en sécurité pendant qu’ils sont déplacés, d’une pierre deux coups au moins ; de cette façon, vous n’avez pas trop de travail à faire lorsque vous vous occupez de la protection de vos biens.

A lire aussi
Les 8 astuces faciles pour enlever la rouille sur du métal

emballer des objets fragiles

Quel contenant pour transporter vos objets fragiles ?

Lorsque vous déménagez, il est important de tenir compte des limites de poids et de taille qui sont imposées aux cartons.

Vous ne voulez pas qu’un carton devienne trop lourd pour son environnement ou qu’il ait un accident malheureux lorsqu’il est porté par quelqu’un d’autre ; c’est pourquoi je recommande de conserver les objets fragiles dans plusieurs conteneurs avec couvercle afin qu’ils restent protégés à tout moment !

Les cloisons que vous pouvez acheter dans de nombreux magasins sont pratiques et permettent de transporter en toute sécurité des verres, des bouteilles ou d’autres matériaux fragiles. Elles sont formidables car elles facilitent les déplacements dans votre maison !

N’oubliez pas d’étiqueter chaque boîte avec la mention « fragile » pour que les déménageurs sachent comment ne pas les manipuler brutalement lors du chargement dans les camions – cela peut sembler une précaution inutile mais ces petits messages pourraient nous sauver la mise plus tard dans le trou sans fond des boissons

Votre vaisselle est un élément délicat et important de votre maison. Pour qu’elle reste en bon état, il est préférable d’entourer chaque pièce de plis de papier protecteur avant de la placer dans son espace d’exposition ou de la ranger pour un usage ultérieur !

Il est préférable d’emballer les verres individuellement dans du papier, puis de les ranger. Pour éviter qu’ils ne se cassent pendant le transport ou si vous n’êtes pas assez prudent pour les déballer vous-même (ou les deux !), placez chaque paire à la verticale dans sa propre boîte afin qu’elles restent protégées pendant le transport !

La meilleure façon d’emballer les bols et les tasses est de ne pas utiliser de séparateurs, il est plus important aujourd’hui que jamais que vos affaires ne puissent pas bouger. Assurez-vous de les emballer dans du papier d’emballage avec une boîte pleine afin qu’ils ne soient pas endommagés pendant le transport !

A lire aussi
Comment connaitre la classification d'un coffre fort ?

Les assiettes sont des objets délicats qui doivent être manipulés avec soin. Pour éviter tout dommage, emballez votre assiette dans du papier bulle et placez-la à la verticale dans une boîte de manière à ce que la face supérieure soit visible des deux côtés lors du stockage ou du transport. Coincer du papier entre deux assiettes aidera également à préserver leur forme, tandis que le rembourrage des bords peut ne pas tenir dans le temps sans une attention particulière à la manipulation !

Vases : la meilleure façon de protéger votre vase des dommages est de l’emballer dans quelque chose qui conservera également sa forme. Nous vous recommandons d’utiliser du papier d’emballage ou même des journaux froissés ; tout ce qui a beaucoup de plis convient parfaitement à cet usage !

Un objet creux tel qu’un récipient en argile peut sembler délicat, mais il ne faut pas exercer de pression sur ces surfaces lors de l’expédition – elles risquent de se briser facilement (s’il s’agit de pierre) ou de laisser des empreintes/rayures qui peuvent causer des marques permanentes lors de la manipulation à un moment donné avant d’atteindre leur destination

Lorsqu’il s’agit de protéger vos lampes et leurs abat-jour, il n’y a pas de meilleur moyen que d’utiliser du papier. La meilleure chose que vous puissiez faire pour la longévité (et le prix) de ces articles serait de les emballer dans du papier bulle également !