Sommaire
Le jardinage pour les débutants en 5 étapes
Une planification intelligente est la base d’un jardin de rêve. Vous devez choisir à la fois les plantes et les structures nécessaires à la zone, comme un treillis en bois. Incluez tous les éléments dans la conception de votre jardin, comme un emplacement pour une balançoire ou un gazebo en bois.
Un jardin peut être tout ce que vous voulez : un refuge contre le monde extérieur, un endroit tranquille pour se détendre, un terrain de jeu ou un verger.
La planification d’un jardin peut s’avérer très satisfaisante, tout en donnant un aperçu de la conception du jardin. Vous pouvez commencer par des plantes en partant de zéro et transmettre à vos enfants l’amour du jardinage pour la vie.
Toutefois, cela doit être soigneusement planifié. Le jardin de vos rêves repose sur une bonne planification. Tout d’abord, choisissez des plantes et des bâtiments pour la zone, comme un gazebo en bois.
Quelle est la meilleure façon de commencer un jardin ?
1. Décidez de ce que vous voulez.
Si votre jardin a de l’espace, de nombreuses options s’offrent à vous. Un jardin simple avec un patio et un bac à sable pour les enfants.
Vous pouvez créer votre propre jardin en plantant des parterres de fleurs ou le transformer en centre de fête avec un barbecue et de nombreux sièges. Vous pouvez même faire pousser des légumes dans le jardin. Assurez-vous que c’est quelque chose que vous voulez, quelque chose qui vous rend heureux et quelque chose qui convient à votre famille.
Pensez aux besoins des membres de votre famille. Par exemple, si vous avez de jeunes enfants, vous voudrez peut-être un endroit où ils pourront jouer. Si vous avez un parent âgé, vous pouvez lui offrir un endroit où il peut s’asseoir et se détendre.
Si vous voulez commencer un potager, assurez-vous d’avoir le temps de vous en occuper. Un jardin avec beaucoup d’espace peut avoir un peu de tout : des sièges, une aire de jeu et des plantes. C’est la première étape pour décider des éléments que vous voulez inclure dans votre jardin.
2. Faites une carte du jardin.
En dessinant un plan de jardin, vous pouvez dessiner votre jardin et marquer l’emplacement de chaque élément. Si vous avez une grande cour, cela est très utile. Plus tard, lorsque le jardin sera aménagé, une carte sera utile.
Il ne s’agit pas d’une carte dessinée par un professionnel. Il s’agit d’un simple croquis sur papier avec les différentes zones clairement marquées. Vous pouvez ensuite l’affiner en mesurant. Marquez la zone qui servira de terrasse et définissez la superficie de votre jardin.
Des chemins devraient également être ajoutés. Définissez autant d’éléments que vous le souhaitez, comme un espace pour une balançoire ou un gazebo en bois.
3. Décidez des plantes.
Les jardins familiaux ne sont pas les mêmes que les autres types de jardins. Par conséquent, vous devrez choisir entre un potager, des fleurs ou une pelouse et des parterres de fleurs.
Cultivez ce que vous aimez. Choisissez plutôt des plantes. Si vous êtes novice en matière de jardinage, choisissez-en un qui soit facile à entretenir. Si vous envisagez un projet à long terme, comme la plantation d’arbres, réfléchissez bien à ce que vous voulez planter. Pouvez-vous localiser ces plantes sur une carte ?
Un peu de visualisation vous aidera à choisir les bonnes plantes. Faites un plan de plantation pour les fleurs, les plantes grimpantes et les haies. Par exemple, des quenouilles suspendues au-dessus d’une tonnelle en bois seront du plus bel effet.
Les haies, en revanche, ont tendance à pousser autour de la propriété. Veillez à inclure des plantes à feuilles persistantes et des plantes saisonnières. Les fleurs et les légumes exotiques sont attrayants, mais pensez aussi aux espèces indigènes.
Les plantes indigènes sont mieux adaptées à l’environnement et sont conçues pour pousser dans une zone particulière.
4. Appelez un jardinier
Si vous êtes débutant, il est souvent conseillé d’inviter un professionnel. Même si vous préférez tout faire vous-même, l’aide d’un jardinier est précieuse pour faire fonctionner votre propriété. Vous obtiendrez une analyse du sol et des conseils sur les plantes à cultiver en fonction de la répartition de la lumière et de l’ombre.
Votre jardinier vous indiquera également les plantes saisonnières à choisir et comment les placer tout au long de l’année. En tant que jardinier, vous devez faire appel régulièrement à un jardinier pour assurer un nettoyage et un désherbage réguliers.
5. Placer d’autres éléments
Outre les plantes, il existe de nombreux autres éléments dans le jardin. Une fois que vous avez planté votre jardin, faites attention à ces éléments. Vous aurez besoin d’un entrepreneur pour construire votre patio, vos allées et votre gazebo en bois.
Recherchez un entrepreneur expérimenté qui a déjà travaillé dans le domaine de l’aménagement extérieur. Un autre point à considérer est l’éclairage, qui est particulièrement important si vous organisez de nombreuses fêtes.
En tant que mère d’une petite fille, je suis toujours à la recherche de moyens d’améliorer mes compétences et mes connaissances afin de pouvoir être le meilleur modèle pour elle. C’est pourquoi j’écris sur des sujets tels que l’actualité, la finance, l’économie et l’investissement. J’aime également réaliser des projets de bricolage et rester en bonne santé et en forme.