Comment bien régler sa cigarette électronique Innokin ?

Sommaire

En France, les cigarettes électroniques séduisent de plus en plus les vapoteurs. De par leur esthétique et leurs différents avantages, elles sont très pratiques.

Cependant, que vous soyez un amateur ou un débutant, bien régler sa cigarette électronique est primordial pour vivre une meilleure expérience de vape.

Quel est alors le réglage pour votre e-cigarette Innokin ? Éléments de réponse.

Avant tout, il faut préciser que le réglage de sa cigarette électronique Innokin peut paraître un peu complexe. En effet, pour le faire, il faudra procéder à la fois au réglage de la puissance et de la manipulation des modes.

Réglage de la puissance e-cigarette Innokin

La puissance de la cigarette électronique s’évalue en watts. En effet, toutes les e-cigarettes fonctionnent à l’aide d’une batterie qui fournit de l’énergie électrique qui permet de profiter d’une puissance modulable.

Pour un meilleur réglage de la puissance en watts de sa cigarette électronique, vous devez prendre en considération certains éléments. Il s’agit de la valeur en ohm de la résistance ainsi que la plage de puissance en watts (W). Ainsi, ces deux informations capitales souvent inscrites sur la tête de l’atomiseur déterminent le wattage minimal ou maximal pouvant convenir à votre e-cigarette.
Il faut retenir que vapoter au-delà de la puissance maximale peut engendrer le dry hit, ce qui donne un goût de brûlé. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir une mauvaise expérience. Ainsi, bien régler la puissance en watts de sa cigarette électronique Innokin revient à :

  • allumer son e-cigarette en appuyant trois fois de suite sur le bouton principal,
  • appuyer sur le bouton ‘’réglage’’ se trouvant juste au pied de l’écran de votre e-cigarette,
  • descendre jusqu’au mode Wattage pour enfin choisir celui qui convient le mieux.

Cependant, il existe certains modèles comme le zide Innokin, le kit kroma Innokin, etc., dont le réglage diffère. Pour une expérience de vape sécurisée, vous ne devez surtout pas dépasser ni aller en dessous de la valeur de puissance inscrite sur votre e-cigarette.

A lire aussi
Les 350 meilleures légendes Instagram pour les photos et les selfies !

régler sa cigarette électronique innokin

Manipulation des modes e-cigarettes

Savoir manipuler les différents modes d’e-cigarettes permet de mieux la régler. Ainsi, il existe plusieurs modes correspondants chacun à un fonctionnement bien défini :

  • Le mode Power

Il est le principal et le plus important. Il permet souvent de régler la puissance en watts de sa cigarette électronique.

  • Le mode volt :

Il est celui qui permet de régler l’intensité de la chauffe. Ainsi, une forte tension engendre une chauffe importante.

  • Le mode température

Il permet de contrôler le degré de chauffe de la résistance de sa e-cigarette. Ainsi, vous pouvez définir la température minimale ou maximale afin de vivre une meilleure expérience de vape, ou d’éviter la carbonisation de la résistance.

  • Le mode bypass

Ce type de mode permet d’utiliser sa cigarette électronique de façon automatique et sans réglage. Il est plus utilisé par les débutants.

  • Le mode courbe

Il permet de diversifier la puissance de vape suivant le mouvement ascendant ou descendant d’une courbe.

Comment réinitialiser la cigarette électronique ?

La réinitialisation est une action qui consiste à ramener la cigarette électronique à son état d’usine. En effet, votre e-cigarette peut connaître des dysfonctionnements en cours d’utilisation.

Par exemple, s’il s’éteint le plus souvent, bien que la batterie soit pleine, la réinitialisation pourrait être la meilleure des options pour y remédier. Aussi, certains réglages personnalisés pourraient ne plus convenir à votre utilisation.

Ainsi, vous pouvez réinitialiser votre cigarette électronique pour retrouver avec les réglages d’origine.

Cependant, la réinitialisation pourrait se faire d’une manière aussi simple. Pour le faire, il faudra simplement appuyer cinq fois au maximum sur le bouton switch de la cigarette électronique.

Automatiquement votre e-cigarette redémarre et revient à son état initial. En procédant ainsi, vous limitez les manipulations intempestives.

Toutefois, il faut préciser que certains modèles ont un bouton de verrouillage très pratique.