Sommaire
Gargamel le personnage
Gargamel est un célèbre personnage schtroumpf de la célèbre série de bandes dessinées des Schtroumpfs.
Il est représenté comme l’ennemi juré de Gargamel, appelé Gargemel, qui est aussi son nom dans la version néerlandaise des Schtroumpfs.
Ses deuxièmes prénoms sont « Evil Genius » et « Nasty Man ».
C’est un sorcier fou qui essaie généralement d’utiliser sa magie maléfique et de faire des expériences sur les Schtroumpfs, mais il essaie aussi de trouver toutes sortes de trésors.
Quel est le but de Gargamel ?
Le but principal de Gargamel est d’attraper les Schtroumpfs et de les transformer en or pour devenir plus riche et plus riche que jamais … car il aime vraiment l’argent ! ( encore plus que le pouvoir ). Il veut dominer le monde et avoir tout le monde sous sa coupe.
Dans la plupart des histoires, Gargamel se rend dans la forêt pour tenter de capturer les Schtroumpfs à l’aide de pièges complexes ou de sortilèges (il est aussi un sorcier). Mais il échoue généralement !
La seule fois où il a réussi à attraper un Schtroumpf, c’était pour la première fois dans l’histoire de la bande dessinée « La menace schtroumpf » (histoire n° 13 dans l’édition originale française).
En fait, il les a tous attrapés, à l’exception du Grand Schtroumpf, qui les a sauvés en demandant à Gargamel de lui jeter un sort d’invisibilité pour qu’il puisse libérer les autres Schtroumpfs sans se faire remarquer par Gargamel.
Comment est habillé Gargamel ?
Gargamel porte généralement une longue robe noire avec des manches grises, et un grand chapeau à l’ancienne (il ressemble aux chapeaux que l’on portait à l’époque médiévale). Ses chaussures sont également noires et ressemblent à des chaussures de femme.
Gargamel est-il méchant ?
Gargamel n’est pas vraiment mauvais, mais il est assez égoïste et ne se soucie que de lui-même. Par exemple, il n’a aucune pitié pour son chat Azrael qui a été transformé en mi-chat/mi-Schtroumpf dans l’histoire de la bande dessinée « Le Schtroumpf Financier » (histoire n° 4 dans la version originale de la bande dessinée).
Il ne se soucie pas de ce qui arrive à son chat… il veut juste que tout redevienne comme avant.
En fait, Gargamel se met en avant et peut même sembler un peu stupide parfois, car il fait toujours des plans qui échappent à tout contrôle ou qui ne fonctionnent pas, ce qui lui cause souvent de gros problèmes !
Qui est « l’homme au chapeau jaune » ?
Hans (en français : Jean) est un personnage et l’ennemi juré de Gargamel et d’Azrael.
Il est apparu dans plusieurs histoires, dont une où il a voyagé au Schtroumpfland, une autre où il était présenté comme un sorcier maléfique et une autre encore où il travaillait comme un boulanger. Dans l’histoire du « Boulanger du Schtroumpf », il a été transformé en triton.
Son vrai nom est révélé comme étant Jean Desmarches dans « Les Schtroumpfs noirs ».
Gargamel est-il un bon magicien ?
Non, mais il essaie très fort ! Il est toujours à la recherche de formules et de potions magiques qui lui donneront la possibilité de prendre le contrôle du monde.
Il essaie souvent d’avoir le pouvoir pour lui-même, et il n’aime pas vraiment les autres (à part son chat Azrael), mais il veut quand même pour mettre la main sur la Schtroumpfette et devenir un nouveau Grand Schtroumpf.
Comment Gargamel a créé la Schtroumpfette ?
Gargamel a créé la Schtroumpfette en utilisant une formule qui transformait un lézard femelle en un humain artificiel. Mais il n’a pas réussi à la contrôler et elle s’est échappée, devenant plus tard amie avec les Schtroumpfs.
Dans d’autres histoires, on raconte que Gargamel a créé la Schtroumpfette à partir d’une combinaison d’ingrédients provenant des autres Schtroumpfs.
Qu’est-il arrivé à Azrael, le chat de Gargamel ?
Azrael était un chat blanc normal qui a été transformé en mi-chat/mi-Schtroumpf par le Grand Schtroumpf afin de empêcher Gargamel d’attraper les Schtroumpfs. Cela s’est produit dans l’histoire du « Schtroumpf Financier » (histoire #4 dans la version originale de la bande dessinée).
Mais lorsque Gargamel lui-même finit par être transformé en un mi-homme/mi-Schtroumpf, Azrael subit également une transformation et devient humain, il ressemble à Gargamel, mais avec des cheveux blancs.
En fait, il y a eu plusieurs histoires où Azrael se transforme en homme ou en femme selon les circonstances ! Dans d’autres histoires, son apparence physique reste celle d’un homme.
Qu’est-ce qu’un Schtroumpf ?
Un Schtroumpf est une petite créature bleue ressemblant à une fée, avec un visage de vieil homme et des cheveux blancs. Il vit en harmonie avec la nature et vient d’un lieu fictif appelé le village des schtroumpfs ou Schtroumpf (en français, « Smurfit »)
Ou habitent les Schtroumpfs ?
Dans le village des Schtroumpfs, au sommet d’une haute falaise. C’est un petit endroit isolé où aucun humain ne peut venir les déranger.
Dans certaines histoires, son emplacement exact n’est jamais révélé… mais nous savons qu’il se trouve quelque part « très loin d’ici », et probablement dans une autre dimension !
Comment s’appelle le village des Schtroumpfs
Le village des Schtroumpfs n’est pas nommé dans les bandes dessinées, mais il a reçu plusieurs noms de la part des fans au fil des ans, notamment Smurf Village, Schtroumpfville et La Ville des Schtroumpfs.
Pourquoi les Schtroumpfs portent-ils toujours leur chapeau blanc ?
Leurs chapeaux sont un signe d’identification et permettent d’identifier n’importe quel Schtroumpf en cas d’urgence, comme lorsque Hefty et Handy ont été transformés en pierre et que l’un d’entre eux a dû aller chercher le Grand Schtroumpf (dans « Le pavé volant », histoire n° 3 dans le livre « Les Schtroumpfs »)
Qui est l’auteur des Schtroumpfs ?
Peyo est le créateur et l’auteur de plusieurs séries de bandes dessinées telles que « les Schtroumpfs », « Johan et Pirlouit » (traduit en anglais par : Johan and Peewit), « Benoît Brisefer » etc.
Son vrai nom est Jean-Marie Culliford, mais il utilisait le pseudonyme Peyo pour signer rapidement ses œuvres.
Il est né en 1928 en Belgique. Sa dernière histoire de Schtroumpfs s’appelait « La guerre des Schtroumpfs », et elle est parue en 1992. Malheureusement, il est mort peu de temps après…(en 1992) en Belgique
Qui est le nouvel auteur des Schtroumpfs ?
Depuis 2007, une équipe de personnes travaille sur les aventures des Schtroumpfs sous le nom de Peyo.
Il s’agit principalement de scénaristes et d’artistes qui changent d’un album à l’autre.
Parmi eux : Thierry Culliford (le fils de Peyo), Yvan Delporte, Yoann et Dominique Willem. Ils ont de nombreuses autres séries de bandes dessinées sur lesquelles ils travaillent également.
Liste des personnages des Schtroumpfs
1. Grand Schtroumpf
2. Schtroumpfette
3. Bébé Schtroumpf
4. Schtroumpf à lunettes
5. Schtroumpf gourmand
7. Schtroumpf gourmand
8. Schtroumpf fermier
9. Les Schtroumpfs de la vanité
10 . Schtroumpf farceur
11 . Harmony
En tant que mère d’une petite fille, je suis toujours à la recherche de moyens d’améliorer mes compétences et mes connaissances afin de pouvoir être le meilleur modèle pour elle. C’est pourquoi j’écris sur des sujets tels que l’actualité, la finance, l’économie et l’investissement. J’aime également réaliser des projets de bricolage et rester en bonne santé et en forme.