Qu’est-ce que Fiverr ?

Sommaire

Quel est le processus de Fiverr ?

Fiverr est un marché en ligne qui met en relation acheteurs et vendeurs pour l’achat et la vente de services numériques. Le nom vient du prix de départ des services, qui est de 5 dollars.

qu'est ce que fiverr

Comment fonctionne Fiverr ?

Fiverr est une place de marché pour les services freelance bon marché dans le monde entier.

Sa marque vise à rendre le recrutement et la recherche de freelances aussi faciles que possible. Le marché en ligne élimine les agences de recrutement, les licenciements et les services des RH. Les petites entreprises peuvent travailler individuellement, tandis que les freelances peuvent vendre leurs compétences à n’importe quelle entreprise et à tout moment.

Fiverr permet aux clients de payer à l’avance pour des lignes, qui peuvent aller de la conception de WordPress à la conception de logos, en passant par des services de rédaction ou de transcription. Au lancement du site, le prix par service était de 5 dollars, mais les indépendants peuvent désormais facturer ce qu’ils veulent et proposer des forfaits ou des concerts.

Fiverr gagne de l’argent en facturant les utilisateurs à l’avance pour leur « travail », qui peut aller de la conception de sites web au marketing des médias sociaux en passant par la rédaction de textes. À l’origine, lorsque Fiverr a fait ses débuts, chaque travail coûtait 5 dollars, mais aujourd’hui, les freelances peuvent facturer davantage ou proposer des packs de services. Les commandes sont généralement traitées dans un délai de quelques jours, mais le vendeur fixe un calendrier de livraison qui peut prendre plus de temps pour les commandes multiples.

Le vendeur reçoit 80 % de la valeur totale de la commande une fois que celle-ci a été traitée avec succès. Par exemple, une transaction de 5 $ signifie que le freelance reçoit 4 $ pour la commande passée.

Vous pouvez consulter le site de deux manières : en tant que freelance ou en tant qu’acheteur. Tout d’abord, j’examinerai les termes utilisés sur leur site, puis j’étudierai la manière dont les acheteurs et les vendeurs abordent le processus.

Vous pouvez consulter le site de deux manières : en tant que freelance ou en tant qu’acheteur. Tout d’abord, j’examinerai les termes utilisés sur leur site web, puis j’étudierai la manière dont les acheteurs et les vendeurs abordent le processus.

A lire aussi
Quel est le meilleur moment pour réserver une croisière ?

La terminologie Fiverr

  • Fiverr Gig : le service fourni sur le site. « Je vous écrirai un super communiqué de presse pour 5 $ » comme un gif.
  • Vendeur : un utilisateur enregistré (freelance) qui propose des blagues est appelé un vendeur.
  • Qu’est-ce que Fiverr ? : un utilisateur enregistré qui achète un concert (une commande est créée lors de l’achat d’un concert).
  • Requête : si le client a une demande spécifique, il peut commander des services.

Fiverr pour les acheteurs

acheter un service sur fiverr

En tant qu’acheteur, vous pouvez parcourir les pages des catégories ou utiliser la fonction de recherche pour trouver les concerts que vous souhaitez. Par exemple, si vous recherchez un traducteur, une liste de traducteurs apparaîtra.

Faire défiler toutes les options peut être difficile, il est donc important de lire les détails de chaque service et de vérifier votre portefeuille. Vous pouvez également envoyer un message au fournisseur si vous avez des questions, ou lui demander s’il peut vous aider pour un projet spécifique.

Si vous décidez d’acheter, plusieurs options de paiement sont disponibles. Fiverr recommande de vérifier son site pour s’assurer que votre argent est en sécurité. Des frais de traitement de 1 $ sont facturés pour les transactions de 20 $ ou moins, et des frais de traitement de 5 % pour les achats de 20 $ ou plus.

Pour les achats de services, la commande sera envoyée au vendeur. Une fois la commande terminée, les fonds sont envoyés au vendeur. Vous aurez la possibilité de revoir la commande avant qu’elle ne soit finalisée et, selon la nature du service, de demander des modifications avant le paiement intégral.

Fiverr pour les vendeurs :

Pour vendre sur le site, les vendeurs doivent d’abord créer des profils personnalisés et des blagues. En tant que vendeur, vous pouvez fixer vous-même le prix et également ajouter des options à vos services pour augmenter le prix.

Lorsqu’un acheteur décide d’acheter votre prestation, l’argent est déduit de votre compte et conservé pour vous jusqu’à ce que la commande soit terminée. Les vendeurs conservent 80 % de l’argent pour chaque service vendu et livré avec succès.

A lire aussi
Marketing des agences immobilières : comment le digital redéfinit les stratégies classiques

Plus vous vendez de services, plus votre score de vendeur sur la plateforme est élevé. Cela signifie que vous pouvez facturer un prix plus élevé pour les services que vous fournissez.

En tant que vendeur, vous pouvez gagner entre 1 000 et 2 000 dollars par mois, en fonction de la qualité de votre publicité et du nombre de contrats que vous obtenez. Pour de nombreux vendeurs, le fait d’utiliser les compétences qu’ils ont acquises au travail et de publier des annonces sur ce site est un excellent moyen d’acquérir une expérience supplémentaire tout en gagnant de l’argent.

AND.co est un portail lancé par Fiverr pour aider les vendeurs. Les vendeurs peuvent utiliser le logiciel AND.co pour suivre les heures, les coûts et les budgets.

Fiverr est-il fait pour vous ?

Fiverr, comme toute autre entreprise, exige beaucoup de travail et de marketing de la part des freelances. Le travail à domicile vous permet de fixer vos propres horaires et de gagner plus d’argent qu’en travaillant dans un bureau. Par exemple, des freelances à succès qui gagnent des dizaines de milliers de dollars par mois, travaillent sur cette plateforme.

Les employeurs et les clients peuvent économiser jusqu’à 30 % sur les coûts de main-d’œuvre en contournant le service des RH et en embauchant des employés à temps plein. Fiverr vous permet également de travailler avec plusieurs personnes, ce qui vous permet de découvrir qui fonctionne le mieux sans avoir à embaucher et à licencier des personnes à la volée.