Quelle culotte menstruelle choisir ?

Sommaire

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Il s’agit d’un sous-vêtement féminin conçu pour accueillir la coupe menstruelle. Ces culottes sont plus qu’une simple protection contre les taches et les fuites pendant les menstruations.

Au lieu d’utiliser des tampons ou des serviettes jetables, certaines personnes préfèrent essayer de nouvelles façons de garder leurs sous-vêtements propres pendant leurs règles. Les culottes périodiques sont fabriquées en coton, en nylon et en fibres de verre

Quelle culotte menstruelle choisir ?

Les culottes à ailettes sont les plus courantes de nos jours. Cependant, pour celles qui préfèrent les culottes non rembourrées ou qui ont besoin de plus de confort pendant leurs règles, les culottes menstruelles sont disponibles dans différents styles.

Il y a quelques points à garder à l’esprit lors de leur achat pour qu’elles répondent parfaitement à vos besoins.

La première étape consiste à décider de la quantité de la couverture dont vous avez besoin. Les serviettes ou les protège-slips sont très fins, mais il est possible d’acheter des culottes avec un rembourrage pour les aider à rester en place.

Le type de culotte menstruelle le plus fin est celui qui n’a pas de doublure, nécessitant donc une protection supplémentaire de la serviette ou du protège-slip porté pour garder l’entrejambe propre.

choisir culotte menstruelle

Comme elles sont souvent portées sans un tampon ou un protège-slip, la culotte doit être fabriquée dans une matière qui évacue l’humidité. Le coton est généralement évité car il n’évacue pas bien l’humidité.

La doublure intérieure doit offrir un confort suffisant pour un port prolongé sans être trop encombrante.

Une autre option consiste à choisir une culotte de rencontre en coton ou en soie, qui est moins transparente qu’une culotte ordinaire.

Les culottes de rencontre épousent votre corps et sont moins susceptibles de laisser apparaître des lignes. Elles peuvent également contribuer à prévenir les fuites et à vous garder au sec.

A lire aussi
Effets du CBD sur diverses maladies et états de santé

Comment fonctionne une culotte menstruelle ?

Les culottes périodiques sont disponibles en version simple, double et triple couche. Le nombre de couches correspond à leur degré d’absorption. Si vos règles sont peu abondantes, il peut être judicieux d’acheter une culotte à une ou deux épaisseurs.

En revanche, si vos règles sont abondantes, il peut être utile d’acheter des culottes plus couvrantes ou utiliser plusieurs culottes à la fois.

Les culottes périodiques sont conçues pour être portées comme des sous-vêtements et non comme des protections. La couche extérieure de la culotte doit être faite de coton ou de soie qui évacue l’humidité et vous garde au sec. Par exemple, une culotte à une seule couche permet d’essayer votre la coupe menstruelle pour plus de confort.

Certaines femmes préfèrent utiliser une culotte en plus de leur coupe menstruelle, tandis que d’autres ne portent la culotte que pendant leurs règles. La plupart des fabricants recommandent d’utiliser une serviette ou un protège-slip avec la culotte menstruelle pour une protection et une absorption maximales.

L’intérieur de la culotte doit être fabriqué dans une matière qui évacue l’humidité, comme le coton, nylon ou soie.

Quelles sont les meilleures culottes menstruelles ?

Certaines femmes préfèrent la couverture et la protection qu’offrent les culottes aux serviettes et tampons traditionnels.

Il existe plusieurs types de culottes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Les culottes menstruelles à ailettes sont le type le plus courant sur le marché aujourd’hui, mais elles peuvent être encombrantes et ne pas passer sous certains vêtements.

Achetez-les en coton doux si vous préférez porter quelque chose de plus confortable. Certaines femmes préfèrent acheter des pantalons ou des jupes amples en coton ou en soie avec une ouverture sur le devant pour aller par-dessus la coupe menstruelle.

Si vous voulez masquer vos règles, pensez à essayer un jean bleu ou une culotte noire. Ils sont tous deux suffisamment épais pour ne pas laisser apparaître de taches.

A lire aussi
Tongkat Ali : découvrez les secrets de cette plante pour stimuler la libido masculine

Lavez-les sans lessive pour éviter la décoloration et donnez-leur le temps de sécher pour que les matières ne collent pas entre elles.

Quel est le prix d’une culotte menstruelle ?

Le coût des culottes menstruelles varie en fonction du nombre de couches. Plus il y a de couches, plus le prix est élevé.

Cependant, de nombreuses femmes préfèrent utiliser plus d’une culotte menstruelle à la fois si leurs règles sont légères ou abondantes.

Vous pouvez même être créative et essayer d’utiliser différents types de sous-vêtements pour les différents jours de votre cycle .