Entretenir la batterie de sa cigarette électronique

Sommaire

Les bases de l’entretien et de la maintenance des e-cigarettes

Le vapotage est apaisant et agréable lorsqu’il est pratiqué en compagnie d’autres personnes. Cependant, les utilisateurs de cigarettes électroniques, qu’ils soient chevronnés ou inexpérimentés, sont parfois confrontés à une batterie à plat.

La bonne nouvelle est qu’il existe des techniques pour faire durer votre équipement plus longtemps. Demandons à un magasin de vape de vous donner un bref aperçu des principes de base de l’entretien et de la maintenance des e-cigarettes.

entretenir la batterie de sa cigarette électronique

Gardez-la en état.

De temps en temps, tous les types de gadgets électroniques ont besoin d’un nettoyage complet. Cela inclut votre toute nouvelle cigarette électronique.

La bonne nouvelle est que le nettoyage de votre cigarette électronique est une procédure simple. Après chaque utilisation, un petit coup de chiffon à l’intérieur et à l’extérieur peut améliorer considérablement la fonctionnalité de votre gadget.

Votre appareil peut ne nécessiter qu’un nettoyage complet une fois par semaine, en fonction de la fréquence de son utilisation.

Selon les experts, vérifiez que les connexions entre la batterie et le cartomiseur sont propres. Il vous suffit d’essuyer les points de connexion avec un coton ou un coton-tige et un peu d’alcool à friction de temps en temps.

Si vous attendez trop longtemps entre les nettoyages, vous devrez peut-être gratter les débris durcis à l’aide d’un cure-dent.

Rechargez-la !

Votre e-cigarette est alimentée par une batterie, qui fonctionne mieux si vous la chargez avant qu’elle ne s’épuise.

Vous pouvez penser à la batterie de votre cigarette électronique de la même manière que vous pensez à la batterie de votre smartphone : vous êtes probablement un peu inquiet lorsque la batterie de votre portable tombe en dessous de la moitié, alors vous la branchez pour la recharger.

La même logique s’applique aux cigarettes électroniques : chargez-les lorsque le niveau de puissance tombe en dessous de 50 %.

A lire aussi
Comment se passe une croisière MSC ?

Vous serez triste si vous allez utiliser votre e-cigarette pour vous rendre compte que la batterie est morte. Les utilisateurs réguliers d’e-cigarettes peuvent souhaiter garder plusieurs batteries sous la main au cas où ils rencontreraient un problème de charge à un moment inopportun.

Prenez-en soin.

Il s’agit avant tout de faire preuve de bon sens lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre e-cigarette.

Par exemple, par temps chaud, ne la laissez pas sur le tableau de bord de votre voiture, et en hiver, ne la laissez pas sur la table de votre patio. Lorsque vous n’utilisez pas votre gadget, il doit être soigneusement rangé dans un étui de transport protégé.

Il sera en sécurité et aura moins tendance à se casser s’il est conservé dans un étui de protection.

Utilisez-la.

Vous avez acheté une cigarette électronique avec l’intention de l’utiliser. Ne laissez pas l’idée de devoir changer la batterie ou de nettoyer votre appareil vous empêcher de vous amuser avec.

Plus vous utilisez la batterie de votre e-cigarette, plus elle durera longtemps. Cela peut paraître bizarre, mais c’est pourtant exact.

Gardez-la chargée pour permettre à l’électricité de circuler plus rapidement dans la batterie et pour faciliter son utilisation après usage.